Kalvareinberg (DE)

02/01/2021
https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/kalvareinberg-63254905#lb-embed
Powered by Wikiloc

Le terme Calvaire est dérivé de la traduction latine du toponyme araméen Golgota de la Vulgate , où il est reproduit comme Calvariae locus , latin pour «la place du crâne»

Comme le Calvaire est maintenant connu des répliques grandeur nature de la Passion du Christ à un endroit élevé, souvent uniquement la scène de la crucifixion , mais aussi des groupes plus étendus de sculptures de la Passion. Des chemins de croix étaient aussi souvent installés sur l'ascension vers des montagnes de pèlerinage ou d' habitation et des églises de montagne plus éloignées , d'une étendue de quelques dizaines ou plusieurs centaines de mètres. Les calvaires individuels se trouvent dans un ensemble de bâtiments construit à cet effet, comme à Eisenstadt . Les calvaires de certains Sacri Monti sont particulièrement impressionnantsdans le nord de l'Italie. L'établissement de calvaires au nord des Alpes à l' époque baroque pendant la Contre-Réforme était d'une grande importance .

Un type particulier de calvaire ( Calvaire ) est apparu à la Renaissance (entre 1450 et 17e siècle) en Bretagne , où on les trouve notamment dans le département du Finistère dans des paroisses fermées spécialement créées . Des scènes de l' histoire du salut et de la vie de Jésus-Christ sont représentées dans une seule sculpture, parfois monumentale, sous un imposant groupe de crucifixion .